Le guide de votre bien-être à domicile

Coussin chauffant

Coussin chauffant, les marques de référence

coussin chauffant

© Beurer

Il existe un grand nombre de fabricants de coussins chauffants. Parmi les marques les plus connues, citons Beurer, Sissel, Medisana, Homedics, NMmédical, Nordiknature, et d'autres...
  1. Les marques présentes sur le marché des coussins électriques
  2. Les marques présentes sur le marché des coussins auto-chauffants
  3. Les marques présentes sur le marché des coussins chauffant au micro-ondes
  4. Et les prix ?

Les marques présentes sur le marché des coussins électriques

En ce qui concerne les coussins électriques, il est toujours préférable de choisir des marques de qualité afin d'éviter toute déception à l'utilisation ou toute usure prématurée de votre coussin chauffant. Des marques connues de produits d'hygiène et de confort vous apporteront toutes les garanties nécessaires, telles Beurer, Medisana et Homedics.

Toutes ces marques étant présentes sur le marché des coussins électriques, il n'est a priori pas toujours évident de savoir laquelle choisir ! Voici quelques critères qui peuvent faire la différence :

  • Matière du coussin lui-même : matière plastique seule ou avec rembourrage respirant en micro-molleton ou en microfibre polaire.
  • Matière de la housse : pur coton ou polaire pour un confort plus moelleux.
  • Coussin équipé ou non d'un morceau de mousse qu'on imprègne d'eau, avant de le glisser entre le coussin et la housse afin d'obtenir à volonté chaleur sèche ou humide.
  • Nombre de positions de chauffe (en avoir au moins 3).
  • Protection contre la surchauffe.
  • Arrêt automatique, par exemple arrêt au bout de 90 minutes.
  • Durée de la garantie : souvent 2 ans, mais 3 ans pour les coussins Beurer.
  • Formes particulières de coussins : traversin chauffant de Beurer, par exemple.
  • Nombre de points de massage pour les coussins chauffants et massants.

Les marques présentes sur le marché des coussins auto-chauffants

Les marques présentes sur le marché des coussins auto-chauffants sont NMmédical, Prorelax, PIC, Nordiknature...

Voici quelques critères qui peuvent faire la différence :

Étendue de la gamme des différentes formes de coussins : adaptés au visage, aux yeux, aux cervicales, au dos, aux genoux, aux pieds... Utilisation en coussin chaud seulement ou aussi en coussin froid. Seules certaines marques vendent des coussins auto-chauffants fournis avec une housse de tissu couvrant la poche plastique, pour un confort plus doux.

Les marques présentes sur le marché des coussins chauffant au micro-ondes

Les marques présentes sur le marché des coussins chauffant au micro-ondes sont Sissel, Nordiknature, Phytospace, Softouch...

Voici quelques critères qui peuvent faire la différence :

  • Étendue de la gamme des différentes formes de coussins : petit coussin rectangulaire, coussin adapté aux cervicales, aux pieds... ou encore coussin 3 en 1 adapté au dos/cervicales/lombaires.
  • Matériau de rembourrage : noyaux de cerises, pépins de raisin, graines de lin, riz, ou encore tourbe ou boue thermale. Aromathérapie ajoutée à la chaleur : la marque Sissel se distingue particulièrement en la matière.

Et les prix ?

Et les prix, pensez-vous peut-être ? Rassurez-vous ils sont accessibles à toutes les bourses, aussi modestes soient-elles. Voici quelques exemples pour vous en convaincre. Un coussin chauffant et massant de marque Beurer coûte moins de 60 euros.