Le guide de votre bien-être à domicile

Coussin chauffant

Actualités

Jeux Olympiques 2012 : la combinaison idéale

Les Jeux Olympiques de Londres sont une occasion en or pour les marques qui veulent briller dans le monde du sport. Parmi elles, Adidas est le partenaire officiel de cette édition 2012 et profite de ce statut hautement privilégié pour présenter ses nouvelles inventions techniques.

Parmi ces dernières, Adipower est une combinaison nouvelle génération dédiée spécialement aux cyclistes. Elle permet à ces derniers de conserver et optimiser les effets de l’échauffement et de les garder en condition jusqu’au départ. Réalisée en sur-mesure, cette combinaison est idéale pour les sportifs de haut niveau qui veulent à tout prix maintenir la chaleur des muscles.

D’un point de vue technique, il s’agit d’un pantalon doté de coussins chauffants placés sur les muscles pour les maintenir au chaud et garder la température musculaire idéale (38°c). Il est possible de le porter jusqu’au dernier moment avant le départ afin de lutter contre l’effet des temps d’attente et réduire les périodes d’échauffement. En procédant ainsi, l’athlète sera moins fatigué et sera plus apte à faire face à l’épreuve.

Dans le but de vulgariser cette nouvelle combinaison, la marque travaille en étroite collaboration avec l’Université de Loughborough qui développe cette technique depuis quatre ans. Mais jusqu’ici, cette combinaison est utilisée par les britanniques et parmi eux, Mark Cavendish est arrivé 29ème de l’épreuve de course en ligne droite. Même si cette technologie ne constitue pas une garantie à la réussite et à la victoire, elle apporte un plus aux sportifs de haut niveaux en réduisant les risques de déchirures.