Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Hiver 2012 : les magasins suisses y trouvent leur compte !

La vague de froid qui envahit l’Europe depuis la fin janvier 2012 ne plaît pas à tout le monde. Ce sont surtout les magasins qui ont des raisons financières d’être enchantés par les températures sibériennes de ces derniers jours. En effet, les articles d’hiver, vêtements d’hiver et autres accessoires se vendent comme des petits pains, notamment en Suisse.

Chez l’enseigne suisse Migros, les ventes du début du mois de février 2012 ont été “spectaculaires” : gants, bonnets ou gratte-givres pour voitures, le chiffre d’affaires est ainsi monté en flèche. Parmi les articles qui ont rencontré un certain succès : les bottes d’hiver, les bouillottes et les vêtements polaires thermiques.

La filiale sport SportXX a connu des ventes “exceptionnelles”, la compagnie n’a toutefois pas souhaité donner de chiffres précis.
Mais l’on sait que les articles de loisirs et ceux destinés aux confort à domicile se vendent en masse : couvertures chauffantes, coussins chauffants, gants, bonnets et écharpes se vendent 3 fois mieux comparés à la même semaine hivernale l’an passée.