Le guide de votre bien-être à domicile

Coussin chauffant

Actualités

Une souris en lévitation pour plus d’ergonomie et de confort d’utilisation

Pour nous aider à tenir durant les nombreuses heures de travail passées devant l’écran d’ordinateur, les designers ne cessent de créer des produits confortables comme le coussin pour poignet avec tapis de souris chauffant ou la souris BMW. Pour en finir avec les douleurs musculaires localisées au poignet et à la main, un designer a créé une souris en lévitation.

Comme le mal de dos ou les risques de troubles de la vue provoqués par l’utilisation prolongée d’ordinateur, la manipulation de la souris entraine également le syndrome du canal carpien se manifestant par des douleurs musculaires au niveau de la main et du poignet. Pour y remédier, le designer russe Vladimir Kibardin a mis au point « The Bat », une souris en lévitation qui agit en prévenant ou en traitant la maladie. Pour ce faire, elle a été dotée d’un navigateur flottant, d’un anneau magnétique et d’un tapis magnétique utiles pour faciliter la lévitation. Lorsqu’elle n’est pas encore utilisée, The Bat flotte à 40 mm de hauteur mais elle redescend de 30 mm une fois qu’une main est posée dessus. Le gadget permet aussi d’effectuer des mouvements en lévitation à 10 mm de son socle électromagnétique relié à une source de courant.

L’ergonomie

En concevant The Bat, le designer a misé sur une toute nouvelle position de la main qui n’est plus obligée de s’appuyer sur le bureau. Une innovation plus confortable et ergonomique qui réduit la compression du nerf médian dans le poignet, les troubles musculo-squelettiques et les engourdissements. Actuellement au stade de test, le prototype opérationnel de The Bat est capable de supporter une pression maximale de 1 kg.